A picture a day of life around Neuchâtel, Switzerland, and farther afield by two Americans.

Thursday, November 10, 2011

French class


I made a short recording and snapped a quick photo near the end of my French grammar class on Monday.

...transformer cette...cette phrase et dire, "Beaucoup d'accidents sont arrivés ce mois." Mais on étant "il est arrivé," je mets à distance. C'est quelque chose qui est beaucoup plus factuelle, beaucoup plus objective, que si je dis, "Beaucoup d'accidents sont arrivés ce mois."

Je mets le fait en évidence. Je mets l'information...[cough].... Les verbes pronominaux: "Il se peut qu'il revienne demain" c'est très utilisé. "Il se peut que...il est possible que." "Il se peut qu'il revienne demain...il est possible qu'il revienne demain." Là j'utilise "il est possible" qui est aussi une forme impersonelle, évidemment. Les verbs attibutives...